Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe jeu des CEMEA Alsace
Archives
6 octobre 2009

Brettspielwelt

Bonjour à tous et à toutes !

Connaissant l'engouement de certains et certaines pour nos soirées jeux aux Cemea Alsace, je me suis penché sur la question de comment assouvir une envie passagère de Colons de Catane (par exemple) qui pourrait vous prendre entre deux dates de notre calendrier. La réponse fut vite trouvée : Internet ! Oui, mais comment ?

Et bien nos amis les allemands (d'Allemagne), sont très joueurs (plus que nous parait-il !), et on dut remédier à ce problème à notre place. Ils ont créer un site qui permet aux joueurs de jeux de sociétés de se retrouver, et de pouvoir jouer ensemble. Je ne vous cacherais pas plus longtemps l'adresse de ce site, c'est : Brettspielwelt !

A ajouter dans vos favoris !!!

Vous allez me dire que oui mais ça enlève tout le charme de se retrouver autour d'une table, de discuter de se moquer des mauvais mimes de certains, de pouvoir parler de nous, etc... Je suis à 100% d'accord avec vous !!
Ce système n'existe que pour ceux qui ont leurs méninges qui leurs demandent une piqure de prise de tête sur un objet à vocation ludique ! Oui, je vous propose pour ceux ou celles, qui trouvent que TF1 repasse encore et toujours les mêmes épisodes de séries américaines, où ceux qui s'ennuient tout simplement, de nous retrouver de temps à autres sur ce site pour jouer tous ensemble !!!

Il reste encore une chose, vous allez me dire, mais c'est en Allemand, j'y comprends à leur truc, etc...

Oui, c'est pas évident à prendre en main ! Je vous propose donc dans la section "Jeu de société en ligne", de retrouver un TUTORIEL, pour pouvoir rapidement prendre en main le site de Brettspielwelt !!

A très bientôt !!

Xav

Publicité
Commentaires
Blog du groupe jeu des CEMEA Alsace
Publicité
Newsletter
Publicité